• Aurore

    Bonjour, je m'appelle Aurore j'ai 27 ans et je suis maman de 2 enfants ( de 4 ans et 1 an)
    Au niveau de mon parcours
    professionnel j'ai obtenu un DUT et une Licence en Biologie qui m'ont permis de suivre une année de master "métiers de l'éducation et de la formation" au contact d'enfants de 3 à 6 ans. J'ai eu la chance de réaliser mes stages dans des écoles primaires et maternelles. Depuis 2011 je travaillais dans le secteur de la santé à Toulouse. Travailler dans la petite enfance m'a toujours plu. Mais ce n'est qu'en début d'année 2016 après la naissance de mon deuxième enfant que mon désir de reconversion pour devenir Assistante Maternelle a mûri. La MAM me semble être la structure idéale pour exercer cette profession car elle me permet de dissocier mon rôle de maman de ma vie professionnelle.

    tel : 06 79 83 60 06

  • Isabelle

    Bonjour je m'appelle Isabelle j'ai 47 ans. Je suis maman de 2 grands enfants de 27 et 23 ans. J'ai également 2 petits enfants ( de 4 ans et 1 an).
    M'occuper des enfants m'a toujours plu. C'est pourquoi après avoir élevé les miens j'ai décidé de suivre la formation d'assistante maternelle. Je suis agréée depuis le 10 avril 2000 ce qui m'a permi d'exercer à domicile pendant 15 ans cette jolie profession d'assistante maternelle et d'accueillir 26 enfants âgés d'1 mois et demi à 5 ans. Néanmoins le fait de travailler seule à la maison ne m'a plus convenu. J 'ai pu parfaire mes acquis et mon expérience grâce à l'obtention en 2016 du CAP petite enfance par la voie de la VAE (Validation des Acquis et de l'Expérience). C 'est tout naturellement que je me suis tourner vers le projet de la MAM qui est je pense l'une des meilleures structures pour contribuer à l'épanouissement des enfants.



    tel: 06 06 94 11 28

  • Virginie

    Bonjour je m'appelle Virginie et j'ai 25 ans. Je suis Infirmière Diplômée d'Etat depuis 2014. Après un stage de 5 semaines en PMI (Protection Maternelle et Infantile) qui m'a beaucoup plu et ayant été baby sitter pendant mon adolescence j'avais pour projet futur de me spécialiser en Infirmière Puéricultrice. Jeune diplômée j'avais choisi d' exercer en maison de retraite (EHPAD) pour débuter mon expérience professionnelle. Parallèlement pendant une année j'ai eu la chance de vivre chez ma belle-mère qui est assistante maternelle. J'ai donc pu découvrir la richesse de cette profession que je ne connaissais pas. Je me suis rendue compte que je désirais vraiment travailler auprès d'enfants mais pas dans une dimension paramédicale. C'est pourquoi j'ai choisi de me reconvertir en Assistante Maternelle. Ne voulant pas être isolée, la création de notre MAM me semble être la solution la plus adaptée

    tel : 06 67 87 26 70

Dessin réalisé par Laetitia 3ans et demi